ÉVÈNEMENT | L’AG à l’AFTC – la suite

Oct 23, 2012   //   par Admin   //   Blog  //  Pas de commentaire

« Je soumets au vote le compte-rendu de l’activité 2011 de l’association. Qui vote pour ? » Voilà une des nombreuses questions qui seront soumises au vote des adhérents de l’Association de Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébro-lésés de Franche-Comté en ce samedi du 29 septembre 2012, lors de leur assemblée générale.

Les administrateurs, les adhérents, les usagers ainsi que les professionnels de l’AFTC se sont donc donnés rendez-vous dans le gymnase de leurs locaux situés au 17 rue Louis Pergaud à Besançon. « C’est la première fois que nous faisons l’AG dans nos locaux, et c’est plutôt bien ! » s’exclame Nathalie Gros, directrice de l’AFTC. « C’est l’occasion de faire découvrir nos locaux, notamment à nos partenaires. » Car des partenaires, il y en a aujourd’hui : nous pouvons noter la présence de Mr Ollivier Vacchino, délégué territorial de l’ARS du Doubs, qui représente Madame Mansion, Directrice Générale de l’ARS de Franche-Comté ; ainsi que Madame Catherine Piganiol, directrice de la MPDH du Doubs.

La matinée sera ponctuée par des interventions passionnantes et passionnées comme celle du Professeur Moulin, neurologue et responsable du pôle Autonomie Handicap du CHU Jean Minjoz, qui avoue le plaisir qu’il a de travailler avec les équipes de l’AFTC et annonce l’obtention d’un agrément pour un stage en neurologie à l’AFTC. Mais aussi celle de Mlle Gélébart Aurore, orthophoniste qui dans le cadre de sa dernière année d’étude, a réalisé grâce au financement de Réunica et de l’ARS une plaquette d’information sur les troubles de la communication chez le patient traumatisé crânien et cérébro-lésé, qui deviendra à n’en pas douter, un véritable guide pour les proches des victimes.

A l’issue de cette assemblée qui a su garder un rythme entraînant tout du long, le public présent a eu la possibilité de profiter d’un petit pot offert par l’association et qui s’est déroulé à l’ombre des toiles réalisées par les bénéficiaires des services de l’UEROS et du CAJ dans le cadre d’ateliers artistiques.

Tout le monde fut heureux de cette rencontre, malgré un contexte budgétaire serré. « Cela ne nous empêchera pas d’avancer, de garder notre dynamisme, la preuve : on réussit même à refaire notre site internet » conclut Mr Jean Guyot, président de l’AFTC, le sourire à la barbe et le regard rieur !

 

Laisser un commentaire