VIE INTIME | Atelier socio-esthétique FIN

Sep 20, 2017   //   par nicolas   //   Blog  //  1 commentaire

Atelier Socio-esthétique suite et fin

    Le mercredi 6 septembre 2017 nous (Betty, Karine, Fabrice, Marc, Guy, Catherine) avons participé au GEM de Vesoul à notre cinquième et dernier atelier socio-esthétique, sous la direction de Sophie notre socio-esthéticienne.

    Cette fois, après un soin du visage et un des mains, nous avons fait un soin dédié au corps ou aux pieds. Sophie nous a appris à fabriquer des sels de bains à dissoudre dans la baignoire pour le corps ou une bassine pour les pieds. L’atelier avait pour titre « éveil des sens ».

          Pour fabriquer les sels de bain, il faut mélanger 5 cuillères à soupe de gros sel à quelques gouttes de colorant alimentaire et 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle (lavande pour la détente ou menthe poivrée pour l’effet rafraichissant), mélangez le tout puis versez la préparation dans un petit pot de verre. Il faut ensuite laisser sécher le sel (donc on ne peu pas l’utiliser le jour de la fabrication mais peut être conservé pendant 3 mois). Pour les huiles essentielles, il faut faire attention aux contrefaçons, il vaut mieux demander avant l’achat.

   Après la fabrication des sels nous avons fait l’éveil des sens à partir d’une boite de « loto des odeurs » dans laquelle se trouvent de petits récipients contenant différentes odeurs qu’il faut reconnaître (ce qui est loin d’être évident…), il est possible de s’aider de dessins. Pour terminer, nous avons fait un éveil des saveurs en conscience, pour ce faire, Sophie avait apporté des roses des sables, des billes de melons, des marshmallows, des boules de chocolat ( noir, lait et blanc.) Avant de déguster, il fallait observer l’ingrédient car le goût est intimement lié à la vue et donc à l’aspect de l’aliment. Sophie a également donné à chaque participant une pochette tissu contenant un échantillon de crème anti-oxydante pour peau sèche et un échantillon de crème pour lèvre et zones sèches.

Toujours un grand merci à Delphine pour son initiative et à Sophie pour son savoir faire et sa gentillesse, nous aimerions beaucoup pouvoir poursuivre ces ateliers.

Catherine Devillers

Pour rappel les liens avec les articles précédents:

Article 1     Article 2    Article 3     Article 4

 

 

 

 

1 Comment

  • Trés intéressant comme initiative partagée .C est bon aussi de penser un peu à soi ,et de se faire du bien . Merci à vous toutes et tous Bien cordialement Jean Guyot

Laisser un commentaire