SANTÉ | LE MOIS SANS TABAC

Oct 25, 2017   //   par nicolas   //   Blog  //  1 commentaire

Ici, on soutient tous ceux qui ont décidé d’arrêter de fumer.

Initié en 2016 par Santé publique France, Moi(s) sans tabac est un défi collectif qui vise à inciter et accompagner tous les fumeurs volontaires dans leur démarche d’arrêt du tabac, via des actions de communication et de prévention de proximité. L’opération commence le 1ier novembre et dure 30 jours.

Cette démarche a été proposée au CA de « Tous ensemble au GEM » à Vesoul. Une action plus large a été retenue « Prendre soin de sa santé »:

· Vendredi 03/11 : quizz autour des aliments détox, des bienfaits, des idées reçues… Dans le but de préparer l’atelier cuisine du 10/11

· Vendredi 10/11 : atelier cuisine « Top santé Menu détox ». L’après-midi sera un temps promenade pour poursuivre les bienfaits du repas.

· Un lundi soir, visionnage du film « Le pari » des Inconnus / Débriefing du film le mardi suivant.

· Vendredi 01/12 : retour sur le Mois sans tabac : impressions sur les actions, souhait de poursuivre,… Moment convivial autour d’un repas et d’animations avec les adhérents d’ « Au Gray du GEM ».

« Au Gray du GEM » participe également à l’opération. Les adhérents sont accompagnés par l’équipe du CSAPA de Gray : une sophrologue viendra tous les mardis du mois de novembre, soutien psychologique avec la psychologue du CSAPA. Tous se sont donnés le défi de diminuer/d’arrêter de fumer pendant 1 mois ; une démarche d’entraide dans la bonne humeur et dans le respect de chacun. Des temps de marche seront également proposés aux adhérents pour compléter les bienfaits sur la santé. Un affichage sera fait dans les locaux des 2 GEM avec des flyers à disposition.

Un article devrait paraître dans l’Est Républicain courant novembre.

L’infirmière du SAMSAH70, Delphine MESSELET, sera présente avec les adhérents sur les différentes actions, avec possibilité de conseils et d’accompagnement personnalisés.

Pour plus d’infos cliquer sur le lien suivant:

Moi sans tabac

1 Comment

  • Bravo pour ces belles initiatives !

Laisser un commentaire