Christian Bolognesi

Président de l’association,

C’est à l’occasion de l’adoption de mon fils Arthur que j’ai été confronté pour la première fois au traumatisme crânien et à ses conséquences. En effet, Arthur est arrivé dans notre famille en novembre 1992 à l’âge de 6 ans. Il était placé dans un orphelinat en Pologne suite à une maltraitance dans les tous premiers mois de sa vie (traumatisme crânien suivi d’un coma).

J’ai découvert les services de l’AFTC et tout particulièrement ceux de l’UEROS pour aider Arthur dans son projet de vie et son orientation sociale et professionnelle.

Je me suis très vite rendu compte du dynamisme, du professionnalisme et de l’ambiance conviviale qui régnait dans cette association. C’est ce qui m’a rapidement motivé pour  intégrer le conseil d’administration et le bureau.

Le président Jean Guyot a souhaité passer le relai de la présidence pour se consacrer à un rôle de président délégué en charge du développement de l’AFTC sur la Bourgogne. Depuis le 24/06/15, j’occupe la fonction de président de notre association sur un périmètre agrandi à savoir : la Bourgogne et la Franche-Comté.

Notre « nouvelle association » doit s’enrichir à travers un développement des familles concernées et impliquées pour démultiplier ses actions en s’appuyant sur le professionnalisme de nos collaborateurs sans mettre en péril ce qui fonctionne déjà bien.

Je suis convaincu que le bien être des personnes en situation de handicap passe par un projet de vie le plus complet possible à travers la vie sociale, culturelle, associative, sportive et si possible professionnelle.