Jean Guyot

Président délégué de l’association,

« Les circonstances de la vie font qu’un jour, vous êtes confrontés à une réalité qui vous écrase.
Militant associatif dans l’éducation populaire aussi et dans l’économie sociale, la fibre était là pour résister à cet évènement douloureux de l’accident de notre fils.
Ne pas rester seul, créer les outils nécessaires à l’accompagnement et au suivi des personnes touchées par le handicap requis nous ont poussé avec mon épouse à adhérer à l’AFTC de Franche-Comté. Le souci de la professionnalisation de l’administrateur que je suis, a débouché ces dernières années, sur la création de plusieurs services, GEM et dispositifs en Bourgogne-Franche-Comté, au bénéfice de nos usagers.
La volonté d’aider et de partager me guide toujours en tant que président, afin de parfaire les attentes sur l’ensemble du grand territoire de notre région.
C’est pourquoi je suis également présent dans les instances et représentations partenariales en tant qu’administrateur par exemple chez Acor, France Assos Santé, ARUCAH, ou encore en tant que représentant des usagers dans diverses commissions de l’ARS, dans les Conseils départementaux de la citoyenneté et de l’autonomie (CDCA) ou encore au sein de la MDPH.. »