Accéder au contenu |

Gestion des contrastes :

Signature d’une convention entre l’Etat, la Justice et l’AFTC

  • 13 février 2026
  • Palais de Justice, 1 rue Megevand 25000 Besançon

🤝🏼 Signature d’une convention entre l’Etat, la Justice et l’AFTC

🗓️ Vendredi 13 février 2026, une convention a été officiellement signée entre l’Etat, la Justice du Doubs et l’AFTC afin de renforcer la dimension éducative et préventive de la réponse pénale en matière d’infractions routières.

Ce partenariat vient structurer et valoriser les actions de sensibilisation menées par l’AFTC auprès des auteurs d’infractions routières, notamment dans le cadre d’interventions en tribunaux et lors de mesures judiciaires.

À cette occasion, l’engagement de Francis Marotel, intervenant sécurité routière à l’AFTC, a été mis en lumière.

Présent dans de nombreux établissements scolaires et régulièrement au sein des tribunaux, il œuvre au quotidien pour sensibiliser, responsabiliser et prévenir la récidive à travers un témoignage fort et des échanges directs avec les publics concernés.

🎯L’objectif est clair : favoriser la prise de conscience des conséquences humaines, sociales et économiques des comportements routiers à risque, et contribuer ainsi à réduire durablement le nombre de victimes.

✍🏼Cette convention marque une étape importante dans la reconnaissance et la structuration du travail partenarial mené sur le territoire, au service de la prévention et de la sécurité routière.

Retour en haut de page