Françoise Forge

Françoise Forge Membre,

Notre fille aînée, Christelle, a eu un accident de la circulation en 2003. Grand bouleversement dans sa vie, dans sa vie de couple, dans notre vie de famille… Au départ, nous nous battons comme nous pouvons, pour faire face. Nous espérons pouvoir l’aider à retrouver un équilibre dans sa vie malgré son handicap, que nous découvrons. C’est lors de son retour à domicile que nous commençons à prendre conscience de ses importantes séquelles, parfois déroutantes. De nombreux professionnels nous ont aidé à trouver des solutions pour qu’elle puisse faire le maximum de progrès. Mais les difficultés sont là… et les réponses proposées à Christelle ne lui permettent pas de se stabiliser. Nous sommes désarmés devant cet échec. C’est lorsque nous commençons à partager nos inquiétudes et nos difficultés avec d’autres familles ayant vécu des situations similaires que nous trouvons un nouvel élan. Voilà comment, petit à petit, assez longtemps après l’accident, nous prenons contact avec l’AFTC, et nous adhérons.

Là, Nous prenons conscience que si des établissements, si des services d’accompagnements adaptés aux personnes cérébro-lésées existent, c’est bien grâce au travail des familles concernées. Nous nous disons « Face au handicap nous avons tous un rôle à jouer. »

Lorsque les membres du conseil d’administration de l’AFTC Bourgogne Franche-Comté m’ont demandé de les rejoindre, c’est avec plaisir que j’ai accepté. Je souhaite que l’AFTC puisse être une association connue et reconnue sur l’ensemble de la région, et que nous puissions partager amitiés, informations et réconforts.