Guy Menegon

Membre du Conseil d’Administration

« Ma fille, Lætitia, est tombée malade fin 2008 et elle a intégré l’UEROS au printemps 2010.

J’ai apprécié la chaleur de l’accueil, le professionnalisme des intervenants et la convivialité au sein de l’association. Tout cela m’a donné envie d’apporter mon soutien.

A l’automne 2012, j’ai été élu représentant des familles de l’UEROS au CVS.

Toujours investi dans des associations d’entraide, j’ai souhaité donner davantage de mon temps et me suis présenté au Conseil d’Administration en 2013. Je tente d’y apporter  ma réflexion et mes propositions.

Présent à l’hôpital Jean Minjoz, pour la permanence mensuelle à la Maison des Usagers, l’engagement de l’association  permet d’orienter et conseiller les usagers de l’hôpital à la recherche d’aide.

Avec mes collègues jurassiennes, nous animons régulièrement des journées « rendez-vous », permettant aux familles d’échanger et partager informations et difficultés rencontrées en toute convivialité.

Nous sommes toujours prêts à rencontrer de nouvelles familles pour leur apporter notre soutien.

Sans l’AFTC… comme nous serions seuls, isolés, sans aide et soutien !… »