Accéder au contenu |

Gestion des contrastes :

Présentation

L’une des causes principales du traumatisme crânien reste l’accident de voie publique. L’AFTC BFC s’emploie depuis plusieurs années à sensibiliser le public sur les conséquences d’une conduite à risque en voiture ou en deux-roues et à amorcer une prise de conscience sur les risques routiers.

L’une des missions de l’objet social de l’Association est de contribuer à la réduction du nombre d’accidents en participant à des actions de prévention et pour ce faire, l’AFTC BFC s’est engagée en salariant une personne accidentée de la route qui témoigne de son parcours, Francis Marotel.

Prestations

Dans le cadre de sa mission « Prévention routière », Francis MAROTEL, lui-même traumatisé crânien, s’adresse à vos enfants, salariés, agents ou vos concitoyens, en témoignant de l’accident de moto dont il a été victime.

Salarié de l’association AFTC BFC et Intervenant Départemental de Sécurité Routière depuis plus de 15 ans, il raconte son accident de moto, l’avant et surtout l’après et les conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle.

Son témoignage touche, bouleverse et fait prendre conscience en percutant les esprits !

Son témoignage touche, bouleverse et fait prendre conscience en percutant les esprits !

Lieux d’intervention :

  • Les établissements scolaires
  • Les entreprises
  • Les collectivités
  • Avec les Directions Des Territoires (DDT) sur des actions ponctuelles comme des journées de sensibilisation aux motards.

Il intervient chaque année auprès de plus de 8000 personnes.

Film Entreprises

Film Collectivités

N’hésitez pas à faire appel à notre association pour un devis :

Retour en haut de page