INFO CORONAVIRUS

Mar 17, 2020   //   par Admin   //   Blog  //  1 commentaire

Face à la crise sanitaire actuelle majeure, tous les professionnels de l’AFTC sont mobilisés pour garantir la continuité de l’accompagnement des personnes handicapées et le soutien de leurs proches tout en veillant à la sécurité de chacun.


Voici les mesures générales prises et effectives pour toutes les structures de l’AFTC sur la Région pendant la période de confinement.

Suspension temporaire de l’accueil dans nos locaux sur l’ensemble de nos structures (UEROS, centre d’accueil de jour, GEM, dispositifs)

Organisation d’un appui à distance pour l’ensemble des personnes handicapées

Les professionnels des différentes équipes de l’AFTC se coordonnent pour assurer un contact régulier avec l’ensemble des personnes accompagnées et accueillies habituellement sur nos différents services, dispositifs ainsi que les adhérents des GEM.
Ces contacts ont pour objectifs de :

  • Expliquer les mesures liées au confinement et faciliter leur appropriation,
  • Rappeler et sensibiliser aux gestes barrières,
  • Maintenir un lien, rassurer et prévenir tous les risques liés à l’isolement,
  • Proposer des activités à distance,
  • Accompagner, si besoin, les personnes en situation de handicap vers les soins,
  • Soutenir les aidants,
  • Rechercher et mettre en place des solutions alternatives d’hébergement en cas de défaillance des proches.

Moyens

  • Contacts réguliers et personnalisés avec les personnes en situation de handicap et leurs proches.
  • Modalités (téléphone, mail, sms…) et fréquence personnalisées et adaptées
  • Si nécessaire, visites à domicile, aide aux courses, aux démarches de soins
  • Mise en place d’une organisation en télétravail pour l’ensemble des professionnels de l’AFTC
  • Mutualisation de moyens et de compétences entre services de l’AFTC
  • Supervision par l’encadrement et coordination interne
  • Coordination avec les autres intervenants à domicile et le cas échéant, les établissements de santé ou médico-sociaux
  • Développement des outils et supports de communication interne et externe

Pour nous contacter

Pour les personnes accompagnées, les adhérents des GEM et tous les proches :

Permanence téléphonique du lundi au jeudi de 09h à 12h00 et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

03 81 63 08 08

(information donnée sur notre site internet et courrier adressé à l’ensemble des usagers et leurs personnes de confiance)

Contacts directs sur les portables des professionnels de l’accompagnement

Pour les partenaires institutionnels, les familles souhaitant contacter l’association :

Permanence téléphonique du lundi au jeudi de 09h à 12h00 et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

au 03 81 88 98 60.

1 Comment

  • Merci à toutes et tous pour votre implication et votre bienveillance au service des personnes accompagnées;
    Prenez soin de vous

Laisser un commentaire