Nous recrutons

Pour toute candidature, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :

Mme LAPOSTOLLE, Présidente de l’AFTC BFC

7 avenue Montrapon – 25000 BESANCON ou à accueil@aftc-bfc.fr

ASSISTANT(E)  DES SERVICES à mi-temps en CDI :

Dans le cadre du développement des PCPE, vous aurez pour missions principales :

– Assurer la gestion administrative des dossiers des usagers,

– Assurer le secrétariat d’instances diverses (évaluation interne, etc.)

– Apporter un appui aux cadres dans le développement de leurs activités et ponctuellement auprès des équipes,

– Contribuer à la préparation et réalisation des rapports d’activité des services,

– Etre force de proposition en termes d’organisation, procédures, outils de gestion et suivi,

– Assurer l’accueil physique et téléphonique des services.

Profil requis:

De formation bac minimum, vous disposez d’une expérience de minimun 3 ans sur un poste similaire dans un établissement médico-social,

-Rigueur, fiabilité, capacités d’adaptation et d’anticipation attendues. -Maîtrise de l’orthographe et des outils bureautiques indispensable.

A COMPETENCES EGALES, UNE PRIORITE SERA DONNEE AUX CANDIDATS RECONNUS TRAVAILLEURS HANDICAPES.

Type d’emploi : Temps partiel CDI.

ERGOTHERAPEUTE (H/F)

Le SAMSAH70 de l’AFTC recrute un/une ERGOTHERAPEUTE (H/F) diplômée d’état en CDI à mi-temps (50%).

Missions dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire: Dans le milieu ordinaire de vie (en particulier au domicile), il assure l’évaluation du fonctionnement des bénéficiaires sur tout ce qui concerne leur vie quotidienne avec mise en situation réelle, bilan séquellaire et il propose des stratégies de compensation et d’adaptation. En fonction du projet de vie des usagers, il les accompagne dans la recherche et la mise en place d’activités sociales. Il apporte un appui aux services d’aide à la personne en les sensibilisant aux troubles cognitifs et en étant facilitateur dans la mise en œuvre de leurs interventions auprès des personnes cérébro-lésées. Il est en lien avec les différents professionnels de santé. La connaissance des problématiques des personnes cérébro-lésées est souhaitée. Ce poste est basé sur VESOUL.

Salaire selon la CCNT du 15/03/66 Diplôme ERGOTHERAPEUTE OBLIGATOIRE / PERMIS B OBLIGATOIRE