Nous recrutons

Mise à jour des offres le 23/10/2018

5 OFFRES

Dans le cadre de la création d’un nouveau service sur Dijon réalisant des prestations pour des personnes cérébro-lésées, l’AFTC recrute un(e) assistant(e) des services.

Type de contrat : CDI à 0,40 ETP. Présence 4 matinées/semaine.

Avec l’appui d’un secrétariat mutualisé inter-sites et sous l’autorité d’un adjoint de direction,  vous aurez pour missions principales :
– Assurer la gestion administrative des dossiers des usagers,
– Assurer le secrétariat d’instances diverses,
– Apporter un appui au cadre,
– Contribuer à la préparation et réalisation des rapports d’activité des services,
– Contribuer à la gestion administrative et comptable des Prestations d’Appuis Spécifiques,
– Etre force de proposition en termes d’organisation, procédures, outils de gestion et suivi,
– Assurer l’accueil physique et téléphonique des services.

De formation bac + 2 minimum, une expérience dans le médico-social serait souhaitable.
Rigueur, fiabilité, capacités d’adaptation et d’anticipation attendues.
Maîtrise de l’orthographe et des outils bureautiques indispensable en particulier Excel.
Permis B exigé.

Salaire selon la CCNT du 15/03/66.

Poste basé à Dijon avec déplacements ponctuels sur l’ensemble de la région.

Poste à pourvoir dès que possible.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

17 RUE PERGAUD – 25000 BESANCON

Dans le cadre de la création d’un nouveau service sur Dijon réalisant des prestations pour des personnes cérébro-lésées, l’AFTC recrute un(e) assistant(e) de service social.

Type de contrat : CDI à 20 % base 37h/semaine.

Missions :
Il assure :
L’évaluation de la situation sociale de chaque stagiaire de l’UEROS ainsi que sa capacité à la gérer,
La préparation et l’aide aux changements (indemnisation, droits et coûts annexes…) liés à la période de prise en charge,
L’accompagnement à l’élaboration et à la mise en place du projet socio-professionnel (anticipation des conséquences sociales, familiales et financières),
L’animation de la coopération avec les autres professionnels sociaux positionnés dans le traitement des situations et si nécessaire, les relations avec les magistrats, professionnels du droit, etc.

Salaire selon la CCNT du 15/03/66

17 RUE PERGAUD – 25000 BESANCON

Dans le cadre de la création d’un nouveau service sur Dijon réalisant des prestations pour des personnes cérébro-lésées, l’AFTC recrute un(e) ergothérapeute.

Il assure :
Prestations UEROS
– une évaluation complète de l’autonomie sociale des stagiaires et de leurs potentialités,
– des  prises en charge individuelles et collectives dans le cadre du réentraînement,
– la mise en place et le suivi de stages de réinsertion sociale,
– la mise en place et le suivi d’actions individuelles et collectives dans le cadre de l’insertion professionnelle.
Dispositif Prestations d’Appuis Spécifiques
– un appui expert évaluation/compensation,
– situations dans le cadre de l’insertion professionnelle (emploi/formation).

Contribution à des actions de formation/information.

Salaire selon la CCNT du 15/03/66.

Poste basé sur Dijon avec des déplacements sur la Côte d’Or et la  Saône et Loire.

17 RUE PERGAUD – 25000 BESANCON

Pour le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) pour personnes cérébro-lésés sur MACON, l’AFTC recrute un(e) animateur(rice).

Type de contrat : CDI à temps plein.

Missions :

L’animateur  :
– assure l’animation du GEM au quotidien,
– soutien la dynamique de groupe
– facilite l’ouverture sur l’extérieur,
– apporte un soutien aux adhérents dans la vie de l’association.

Formation en travail social niveau IV minimum ou expérience confirmée dans l’animation ou le secteur médico-social.

17 RUE PERGAUD – 25000 BESANCON

L’AFTC Dispositif Emploi Accompagné « Handicap invisible » recrute un(e) psychologue clinicien(ne)

Type de contrat : CDI à 0,30 ETP

Missions dans le cadre de l’accueil dans ce dispositif de personnes souffrant de handicap psychique :
Contribution à l’évaluation pluridisciplinaire par l’évaluation fine des troubles psychiques.
Rôle d’appui au travail d’accompagnement assuré par les chargés d’insertion par des éclairages cliniques et un apport d’expertise sur le handicap psychique.
Coordination, si besoin, avec le psychiatre.

Compétences attendues :
Connaissance approfondie et expérience confirmée dans le champ du handicap psychique (en particulier en termes d’évaluation).
Conduite d’entretiens cliniques.
Utilisation de tests projectifs, interprétation et restitution adaptée à la personne concernée et à l’équipe.
Connaissance des différents réseaux et intervenants en santé mentale.
Maîtrise des outils bureautiques.
Capacités rédactionnelles.
Inscription dans un travail d’équipe.
Connaissances sur l’insertion professionnelle souhaitables.

Salaire selon la CCNT du 15/03/66
Poste basé sur Besançon avec des déplacements réguliers sur l’ensemble de la région.