Nous recrutons

CDI 0,50 ETP

Bac + 2 minimum.

Expérience :

Une expérience significative sur un poste similaire dans un établissement médico-social.

Missions dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire :

Dans le cadre d’un secrétariat mutualisé pour l’ensemble des services de l’AFTC et sous l’autorité des 3 adjoints de direction chargés de l’encadrement de ces services,  vous aurez pour missions principales :
– Assurer la gestion administrative des dossiers des usagers,
– Assurer le secrétariat d’instances diverses (évaluation interne, Conseil de la vie sociale…),
– Apporter un appui aux cadres dans le développement de leurs activités et ponctuellement auprès des équipes,
– Contribuer à la préparation et réalisation des rapports d’activité des services,
– Etre force de proposition en termes d’organisation, procédures, outils de gestion et suivi,
– Assurer l’accueil physique et téléphonique des services.
Rigueur, fiabilité, capacités d’adaptation et d’anticipation attendues.
Maîtrise de l’orthographe et des outils bureautiques indispensable.
Permis B exigé.
Poste basé à Besançon avec déplacements ponctuels sur l’ensemble de la région.

Pour toute candidature, merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre C.V. avec photo à

L’AFTC de Bourgogne Franche-Comté recrute un(e) Ergothérapeute

Dès que possible

CDI à 90 %

Bac + 3, Bac + 4 ou équivalent Ergothérapie

Il assure :
– une évaluation complète de l’autonomie sociale des stagiaires et de leurs potentialités,
– des  prises en charge individuelles et collectives dans le cadre du réentraînement,
– la mise en place et le suivi de stages de réinsertion sociale,
– la mise en place et le suivi d’actions individuelles et collectives dans le cadre de l’insertion professionnelle.

L’AFTC de Bourgogne Franche-Comté recrute un(e) Ergothérapeute

Dès que possible

CDD temps plein minimum 1 mois

Bac + 3, Bac + 4 ou équivalent Ergothérapie

Missions dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire :

Dans le  milieu ordinaire de vie (en particulier au domicile), il assure l’évaluation du fonctionnement des bénéficiaires sur tout ce qui concerne leur vie quotidienne avec mise en situation réelle, bilan séquellaire et il propose des stratégies de compensation et d’adaptation.
En fonction du projet de vie des usagers, il les accompagne dans la recherche et la mise en place d’activités sociales.
Il apporte un appui aux services d’aide à la personne en les sensibilisant aux troubles cognitifs et en étant facilitateur dans la mise en oeuvre de leurs interventions auprès des personnes cérébro-lésées.
Il est en lien avec les différents professionnels de santé.

La connaissance des problématiques des personnes cérébro-lésées est souhaitée.

Poste basé à Montbéliard en Franche-Comté et qui implique des déplacements sur le Pays de Montbéliard, le Pays d’Héricourt et tout le Territoire de Belfort.

L’AFTC de Bourgogne Franche-Comté recrute un(e) Psychologue clinicien

Février 2018

Informations :

CDD à 20% (remplacement congé parental de 12 mois)

Bac + 5 et plus ou équivalent Psychologie

Missions :

Missions dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire.
Il assure l’écoute et l’accompagnement psychologique des usagers du service et, en fonction des situations,de leurs familles.
Il contribue à la prise en charge pluridisciplinaire assurée par l’équipe en apportant un éclairage clinique.
Il facilite la coordination, en cohérence avec le médecin du service, avec les intervenants extérieurs (psychologues, psychiatres) et recherche, si besoin, des relais dans les prises en charge.
La connaissance des problématiques des personnes cérébro-lésées est souhaitée.

Poste basé à Lons-Le-Saunier