Nous recrutons

Actuellement  3 offres en cours

L’AFTC (association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés) de Bourgogne Franche-Comté, organisés en 4 pôles sur la Bourgogne Franche-Comté 65 salariés, 250 personnes accompagnées recrute pour son site d’AHUY,

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité de 6 mois ,

un(e) psychologue clinicien à 40% les lundis et jeudis
Il assure :
Dispositif prestations d’Appuis Spécifiques
– un appui expert par la contribution à l’évaluation pluridisciplinaire
Prestations UEROS
– Il construit et met en oeuvre des dispositif d’intervention à visée préventive ou de soins psychiques
– En lien avec l’équipe interdisciplinaire, il participe à la réflexion commune sur l’orientation et le suivi des stagiaires de l’UEROS
Participation à des actions de formations/actions transversales
Poste basé à Ahuy avec déplacements sur la Côte d’Or et la Saône et Loire. Permis B obligatoire.
Master 2 professionnel de psychologie exigé avec minimum 2 ans d’expérience de terrain.
Une connaissance des troubles cognitifs est un plus.
Inscription dans un travail d’équipe, capacités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique.
Prise de fonction le 1er février 2020

• Titre-restaurant

____________________________________________________________________________

17 RUE PERGAUD – 25000 BESANCON

Le SAMSAH 25 de l’AFTC (service d’accompagnement médico social pour adultes handicapés) composé d’infirmier(e)s, d’ergothérapeutes, d’un(e) assistant(e)social(e) et d’une psychologue, intervient la plupart du temps à domicile.

Le SAMSAH permet de rompre l’isolement car les professionnel(le)s motivent et aident à réaliser les démarches et les activités pour y arriver seul.

L’Aftc recrute un/une     ERGOTHERAPEUTE (H/F) diplômée d’état

en CDD de remplacement à mi-temps (50%)

Missions dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire:

Dans le milieu ordinaire de vie (en particulier au domicile), il assure l’évaluation du fonctionnement des bénéficiaires sur tout ce qui concerne leur vie quotidienne avec mise en situation réelle, bilan séquellaire et il propose des stratégies de compensation et d’adaptation.
En fonction du projet de vie des usagers, il les accompagne dans la recherche et la mise en place d’activités sociales.
Il apporte un appui aux services d’aide à la personne en les sensibilisant aux troubles cognitifs et en étant facilitateur dans la mise en œuvre de leurs interventions auprès des personnes cérébro-lésées.
Il est en lien avec les différents professionnels de santé.
La connaissance des problématiques des personnes cérébro-lésées est souhaitée.
Ce poste est basé sur Besançon mais implique des déplacements sur l’ensemble du département 25 et ponctuellement sur la Région.

Salaire selon la CCNT du 15/03/66
Diplôme ERGOTHERAPEUTE OBLIGATOIRE

PERMIS B OBLIGATOIRE

• Titre-restaurant / Panier

_______________________________________________________________________________

17 RUE PERGAUD – 25000 BESANCON

Le SAMSAH 70 de l’AFTC (service d’accompagnement médico social pour adultes handicapés) composé d’infirmier(e)s, d’ergothérapeutes, d’un(e) assistant(e)social(e) et d’une psychologue, intervient la plupart du temps à domicile.

RECRUTE UN POSTE D INFIRMIER (H/F) diplômé d’ état à VESOUL à 50% pour un contrat à durée déterminée de remplacement d’une durée initiale d’un mois renouvelable.

Missions dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire:

.- Assure le suivi médical des bénéficiaires en coordination avec les services sanitaires et les professionnels du SAMSAH

– Accompagne les bénéficiaires dans leurs démarches de soins

– Joue un rôle facilitateur auprès des professionnels de santé intervenant auprès des bénéficiaires
– Doit être à l’aise dans le travail en équipe interdisciplinaire
Il intervient principalement au domicile des bénéficiaires.

Poste basé sur Besançon avec des déplacements sur le département,

Ce poste est basé à Vesoul mais implique des déplacements sur l’ensemble du département 70 et ponctuellement sur la région.

Salaire selon la CCNT du 15/03/66
Diplôme IDE OBLIGATOIRE