Nous recrutons

CAJ (Centre d’Accueil de Jour) recherche un animateur / moniteur éducateur HF

L’animateur :

• Assure l’animation du Centre d’Accueil de Jour au quotidien,
  • Stimule les capacités et l’autonomie au travers d’activités de la vie quotidienne,
  • Développe l’ouverture vers l’extérieur,
  • Favorise les échanges en créant une dynamique de groupe et limite l’isolement des usagers
  • Co-construction et suivi des projets d’accompagnement personnalisés des usagers

Poste basé à Besançon

CDI à 60 % et CDD à 20 %

Prise de fonction septembre 2019

_______________________________________________________________________________

SAMSAH 70 à Vesoul recherche un(e) assistant(e) de service social.

Missions dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire

• Il assure l’accompagnement social individuel des bénéficiaires à domicile et en milieu ordinaire de vie.
  • Il effectue l’évaluation sociale de chaque situation, vérifie l’accès aux droits et assure la prise en charge des difficultés sociales de chaque usager en lien avec son entourage.
  • Il anime la coopération avec l’ensemble des autres professionnels sociaux positionnés dans le traitement des situations.
    Si nécessaire, il se charge des relations avec les magistrats, professionnels du droit.
  • Maîtrise de la connaissance de la législation liée au handicap fortement souhaitée.
  • Il intervient principalement au domicile des bénéficiaires.

Déplacements fréquents sur l’ensemble du département 70 et ponctuellement sur la Région.

CDI à 50 %

Prise de fonction dès juillet 2019

_______________________________________________________________________________

Dans le cadre de la création d’un nouveau service sur Dijon réalisant des prestations pour des personnes cérébro-lésées, l’AFTC recrute un(e) chargé(e) d’insertion.

Equipe Mobile UEROS
En coordination avec l’ensemble de l’équipe UEROS il contribue à
l ‘élaboration, la construction et la mise en œuvre des projets professionnels des stagiaires accueillis.
Pour ce faire, il est amené à :

• Réaliser des entretiens individuels et animer des ateliers collectifs visant à repérer les compétences mobilisables des stagiaires et à les préparer à une entrée en stage ou dans un emploi,
  • Accompagner les stagiaires dans leurs mises en situation professionnelle et assurer un appui auprès des structures qui les accueillent,
  • Développer un réseau de partenaires (entreprises MP et MO, opérateurs divers de l’insertion professionnelle) et travailler avec ces différents acteurs dans une logique de complémentarité et le cas échéant, de préparation de relais.

Dispositif de Prestations d’Appuis Spécifiques

• Un appui expert concernant les freins et leviers à un parcours professionnel/de formation.
  • Contribution à des actions de formation/information.

Poste basé sur Dijon avec des déplacements sur la Côte d’Or et la Saône et Loire.

CDI 40 % soit 2 jours de travail

Prise de fonction au 1er septembre 2019