AFTC | GRAND DEJ’ 2018

Oct 23, 2018   //   par Marie-France   //   Blog  //  1 commentaire

Une manifestation organisée par des associations pour des associations !

Le Grand Dèj’ a pour objectif de valoriser le rôle citoyen, social ou culturel des associations bourguignonnes en leur permettant de présenter leurs activités au grand public.

Rencontres, échanges, discussions, rires, découvertes et partages : ce rendez-vous est avant tout une belle journée et une source de bonnes idées pour la rentrée ! Chaque année, c’est plus de 230 associations qui accueillent, le temps d’un dimanche au lac, plus de 8000 visiteurs.

Les associations sont regroupées dans des stands accueillis sous des chapiteaux par « familles » d’intervention (social, sport, culture, humanitaire, éducation populaire, vie quotidienne et citoyenneté, santé, jeunesse, enfance …).

Comme chaque année, l’AFTC BFC était présente, grâce à la participation de :

  • Brigitte ROSIER (adhérente AFTC BFC et administratrice de la Novelline).
  • Corinne LAPOSTOLLE (vice-présidente 21 et trésorière de l’AFTC BFC) et son mari Thierry LAPOSTOLLE (TC avec importantes séquelles cognitives).

Ce fut l’occasion de rencontrer des associations partenaires, des citoyens – sensibilisés, concernés ou non, par le TC et la CL, mais aussi de discuter avec des professionnels issus de tous horizons (réanimations, services d’accompagnement à domicile…). Brigitte et Corinne ont parlé de l’AFTC, pendant que Thierry parlait de son vécu : avant – pendant (sans souvenir) – et surtout la vie après l’accident, les bouleversements de sa vie. Brigitte parlait de son expérience de maman d’un accidenté, qui a vécu deux TC et qui aujourd’hui réside à la Novelline.

1 Comment

  • Eh oui, c’est toujours une belle et grande journée de rencontres, où l’AFTC est de mieux en mieux connue et repérée. Cela est d’autant plus important que l’AFTC BFC déploie ses compétences sur la Bourgogne !

Laisser un commentaire