VIE INTIME | Atelier socio-esthétique

Mar 10, 2017   //   par nicolas   //   Blog  //  Pas de commentaire

Atelier esthétique

 

Le mercredi 1 mars 2017, les adhérents du GEM de Vesoul ( karine, Marc, Frédéric, Bertrand, Fabrice, Betty, Guy et Catherine) ont participé à l’initiative de Delphine MESSELET ( infirmière SAMSAH) à un atelier esthétique sous la direction de Sophie, une socio esthéticienne. Le thème de ce premier atelier était « soin des mains et des ongles. ».

l’atelier à débuté par quelques minutes de relaxation (paume sur les cuisses, yeux clos, musique zen) suivi de quelques respirations profondes (inspiration par le nez, expiration par la bouche).

Puis le soin des mains proprement dit à débuté par un lavage des mains avec le choix entre trois savons aux parfums différents (citronnelle, amande douce et menthe argile blanche.) .

Après avoir lavé et séché délicatement les mains, nous les avons (particulièrement les ongles) laissé tremper dans un mélange SAM_0388eau, jus de citron qui à pour effet de blanchir les ongles. Puis vint le moment de fabriquer un gommage avec des ingrédients simples que l’on trouve facilement dans nos placards afin de gommer les peaux mortes des mains ( huile d’olive, miel, sucre en poudre et jus de citron).

Mélanger le tout afin d’obtenir une pâte à appliquer sur les mains en massages circulaires pendant une dizaine de minutes pour ensuite le rincer. Puis nous nous sommes limé les ongles avec une lime double face de l’intérieur vers l’extérieur de l’ongle pour ne pas le casser. Puis, avec un bâtonnet repousse cuticules (petites peaux autour de l’ongle ayant pour fonction de le protéger des bactéries.) nous avons repoussé les cuticules et appliqué sur les mains en auto-massage une crème hydratante choisie en fonction de son parfum et de l’état des mains.

L’atelier se termine vers 16h30 par quelques massages ( à l’aide de petits appareils manuels), l’atelier fut très intéressant et relaxant, une vraie parenthèse de bien être, facile à renouveler chez soi. Merci à Delphine pour cette belle initiative et merci à Sophie pour ces conseils et enseignements.

Espérons que cette expérience se renouvellera sur d’autres thèmes.  Catherine Devillers

SAM_0394 SAM_0381

Laisser un commentaire