SORTIE UEROS | A la découverte de la capitale

Jan 10, 2020   //   par Vanessa   //   Blog  //  Pas de commentaire

« Le lundi 30 Septembre 2019, j’arrive à l’AFTC de Besançon avec la joie de découvrir Paris dans quelques heures. Madame Heusse me prévient de manger plus tôt car le TGV est à 12h47 à la gare d’Auxon. Jérôme partira avec moi, et Gwenaëlle, l’ergothérapeute, nous amènera à la gare pour le départ.

Nous y sommes et Jérôme et moi sommes  surpris par la vitesse du TGV avec des pointes allant jusqu’à 275 km/h et plus. Il est 15h08, nous arrivons à la gare de Lyon à Paris. Ma première impression est géante, la gare est immense et nous apercevons Julia, ergothérapeute, au bout du quai. Surprise ! Nous devons prendre le métro pour poser nos affaires à l’hôtel Denfert Montparnasse ou Françoise, psychologue, y patiente déjà. Nos affaires posées dans la chambre, on se dit avec Jérôme qu’il faut absolument que nous voyions la Tour Eiffel et nous sommes impatients de la découvrir. Après une longue marche sur les trottoirs de Paris, nous arrivons enfin auprès de la grande dame. Waouh ! Elle est gigantesque ! Remarquons avec Jérôme, Françoise et Julia. La file d’attente est impressionnante pour accéder au sommet. Elle est somptueuse de jour comme de nuit ou elle brille et scintille. « 

La capitale est énorme, nous apercevons la Pyramide du Louvre, l’Obélisque  et l’Assemblée Nationale. Nous allons dîner au restaurant Jérôme, Françoise et Julia. Puis nous retrouvons nos chambres car le lendemain nous devons nous réunir au Ministère des solidarités et de la santé. Au réveil Jérôme et moi descendons au petit déjeuner et nous nous régalons. Nous retrouvons Françoise pour nous rendre au ministère des solidarités et de la santé ou Julia nous y retrouve également. Notre adjointe de direction Madame Heusse est déjà présente sur les lieux. Les UEROS de différentes régions de France et même de l’étranger se sont retrouvées pour partager leurs idées et leurs modes de fonctionnement. Nous nous y restaurons le midi, avec madame Heusse et l’Ueros de Dijon (quelques participants).

En fin de journée du 1er Octobre, il est temps pour nous de retrouver la gare de Lyon, cette journée et ce temps d’échanges était très instructif pour Jérôme et moi. En gare de Dijon, je fus amené sur le bon quai pour y rejoindre Mouchard. La capitale de Paris j’en garderais un bon souvenir et fus enchanté par le déroulement de cette journée. Je remercie toute l’équipe de l’AFTC de Besançon de m’avoir invité à cette rencontre Inter UEROS. Paris était vraiment magique !! Encore merci à Mme Heusse.

Baptiste et Jérôme, stagiaires à l’UEROS

Laisser un commentaire