GEM DE PONTARLIER |DES NOUVELLES DU PRINTEMPS

Juin 15, 2022   //   par sophie   //   Blog  //  Pas de commentaire

Une BLOB expérience a envahit le GEM, les adhérents vous l’expliquent:

Nous nous engageons dans une expérimentation avec le CRNS : il s’agit d’étudier les effets du réchauffement climatique sur le BLOB, cet être unicellulaire doué d’intelligence (il se retrouve dans un labyrinthe, crée des réseaux de transport optimum …) et qui est parti dans l’espace avec Thomas Pesquet.
Notre laboratoire est en place : nous réveillerons nos sclérotes du 9 au 15 mai. Nous sommes fiers de participer à cette expérience et de nous rendre acteurs au sujet du problème du réchauffement climatique !

Le 1er Avril « c’est pas une blague! », les administrateurs ont élus leur membres du bureau dont voici la liste:

Lydia Chasles : Présidente – Yannick Manguin: Vice-Président – Thierry Buttung: Trésorier – Thierry Faïs: Trésorier adjoint – Cyrille Guiffaut : Secrétaire – Pascal Keraudren: Secrétaire adjoint.

Les membres du bureau 2022

L’expo « des Pommes et des Portraits » réalisées par les adhérents a voyagé des locaux de l’AFTC, à l’espace de la Tantat’ive de Houtaud puis dans les locaux de l’IRTS de Besançon lors du Festi’Gem. Cet a cette occasion que Cyrille, Thierry F et Claude on pu présenter le projet et parler de la notion de pair aidance au GEM.

Le projet épouvantail, où tous les adhérents on apporté chacun leurs touches de créativité, en voici les extraits en images:

Une journée vélo et histoire de la Rhodia à Besançon commenté par Alexandre l’historien:

Le projet « Partageons nos sports » ( soutenue par le département du Doubs dans le cadre des jeux para-olympique de 2024), la première partie c’est déroulée à Amancey. Au programme :Initiation au basket fauteuil, à la danse douce, balade en ânes et à divers véhicules roulants.

Ludo, un nouvel ami des adhérents qui les a initié à l’escrime:

Ludo

Mais aussi : le projet jardin, la médiation animale, des pic nics, des balades … Ça bouge, ça bouge au GEM de Pontarlier!!!!

Laisser un commentaire